L’Agence Parisienne du Climat a le plaisir de vous convier à deux évènements gratuits avec Surfrider Foundation Europe.

Vous y découvrirez des outils utiles pour organiser des évènements plus respectueux de l’environnement et pourrez poser vos questions à des experts.

Au programme :

Comprendre la crise du plastique et organiser une opération de collecte de déchets

Mercredi 19 mai, 18h30-19h30 : inscription ici

  • Yann Leymarie, responsable sport chez Surfrider Foundation Europe nous aidera à comprendre la crise écologique du plastique et nous expliquera comment organiser facilement une opération de collecte de déchets avec son club.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Cette réunion vous est proposée dans le cadre de « Sport Zéro Plastique » qui vise à mobiliser les clubs et organisations du sport amateur parisien dans la lutte contre les déchets plastiques. Ce projet a été lancé par l’Agence Parisienne du Climat et la Ville de Paris, il est financé par l’ADEME Ile-de-France, MAIF et mené avec le soutien du CDOS-75 et nombreux acteurs du milieu sportif et associatif.

Le sport à l'heure de l'engagement environnemental européen

Mardi 25 et mercredi 26 mai, 9h30-12h30 : inscription ici

Notre partenaire Surfrider Foundation Europe, organise avec le support du ministère des Sports Français deux demies-journées de conférences autour de l'engagement environnemental dans le sport.

Au programme : des exemples de bonnes pratiques environnementales dans les fédérations, les comités olympiques ou les petits clubs locaux. La journée 1 porte sur les déchets et la journée 2 sur le climat.

Avec les interventions de membres du Parlement Européen, du World Wild Fund (WWF), de l’International Biathlon Union, UEFA, le Comité Olympique Européen, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Outdoor Sports Valley (OSV), European Network of Outdoor Sports, Protect Our Winters, Nations Unies - Action Climat Le sport au service de l’action climatique, etc. 

PROGRAMME COMPLET

En souhaitant vous retrouver nombreux·ses et motivé·e·s lors de ces prochains rendez-vous !