Informez vos adhérents de vos nouveaux engagements

Le moment des inscriptions est le meilleur moment pour faire connaitre vos nouvelles ambitions en matière de déchets. Que vous vous soyez engagés dans un défi pour réduire les déchets ou que vous ayez adopté une charte interne zéro plastique, c’est le moment de le faire savoir à vos adhérents. Affichez dès la rentrée votre engagement pour l’environnement comme une composante de l’identité de votre club.

Communiquez sur les nouvelles règles

Si vous avez pris des mesures pour lutter contre le plastique à usage unique, comme l’obligation de venir avec sa gourde, n’hésitez pas à le partager au moment des réinscriptions. Vous pouvez également demander à vos adhérents de venir avec leur écocup lors des gouters où d’apporter des gâteaux maison pour éviter les produits industriels emballés.

Faites connaitre vos évènements

Si vous avez prévu des évènements à la rentrée pour sensibiliser vos adhérents, comme des opérations de collecte de déchets ou des journées de sensibilisation, annoncez-le le plus tôt possible.

Incitez vos adhérents à acheter du matériel de seconde main

Au moment des inscriptions, vous pouvez recommander à vos adhérents d’acheter leur matériel sportif de seconde main pour la prochaine année afin de réduire les déchets liés au sport. À Paris, vous pouvez les orienter vers la Recyclerie Sportive, les diverses recycleries parisiennes, les sites internet de seconde main, ou bien encore organiser votre propre bourse du sport. Parce que le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas !